Femmes Avocats Administrateurs

C’est la rentrée de Femmes AAA+ !

Nous vous avons préparé un programme attractif d’événements pour vous aider à maîtriser les enjeux stratégiques de votre entreprise et accroître votre influence au sein de sa direction.

Sur des thématiques porteuses d’avenir, nous les souhaitons à la fois pragmatiques et prospectives.

Pour commencer, en partenariat avec AVOCAP 2.2, nous vous invitons à deux petits déjeuners conférences sur les thèmes suivants :

 

  1. Développer l’employabilité, un engagement collectif et individuel

Le 5 novembre, chez Avocap 2.2, 212 Boulevard Saint Germain 75007 Paris

 

Pour assurer la performance de votre entreprise dans un contexte de transformations profondes et constantes, l’adaptation des compétences devient un enjeu majeur. Développer  l’employabilité de tous est profitable et responsable !

Quels moyens déployer pour y parvenir et quels résultats mesurables en attendre ?

Sur ce thème, en attendant de nous retrouver, vous pouvez lire :

  1. Intégrer l’interculturel au management

Le 10 décembre, chez Avocap 2.2, 212 Boulevard Saint Germain 75007 Paris

Si vous avez une structure internationale ou souhaitez vous développer à l’international, vous êtes concernées par le management interculturel, et nous avons invité Maria Pernas (Capgemini) et Nathalie Lorrain (Itinéraires interculturels) pour vous en parler.

Nos invitées témoigneront de leur expérience et répondront à vos questions pour la mise en œuvre de cette démarche, qui dépasse le cadre des ressources humaines, que vos équipes soient déjà interculturelles ou en devenir.

Sur ce thème, en attendant de nous retrouver, vous pouvez lire :


Programme de Mentoring croisé

Bien entendu nous poursuivons également notre programme de mentoring croisé au féminin qui a débuté au printemps 2019.

Les binômes sont désormais constitués et un rendez-vous de mi-parcours est organisé le 14 novembre chez Avocap 2.2, avec Catherine Thibaux, auteur de l’ouvrage « Les Clés d’un mentoring réussi ».

Les réseaux féminins se sont développés considérablement ces dernières années. Les femmes y ont adhéré massivement cassant cet univers de solitude qui était trop souvent le leur.

Le mentoring croisé allie les atouts du mentoring classique permet aux jeunes  professionnelles de  profiter de l’expérience de leurs aînées et ceux du mentoring inversé par lequel les plus jeunes peuvent apporter leur énergie et leur intelligence digitale aux professionnelles seniors.

…Pour tous ces sujets d’avenir, dirigeantes et femmes administratrices, rejoignez-nous au sein de Femmes AAA+ !

Brigitte Longuet et Bénédicte Bury

 

About