Femmes AAA+ a conclu un partenariat avec l’Institut français des administrateurs (IFA). Cet accord contribue à faire connaitre notre association et à réaliser notre ambition de mettre à la disposition des administratrices les outils nécessaires à la réussite de leur mission.

Avec plus de 2800 membres, exerçant leurs fonctions dans plus de 4000 sociétés de toutes tailles et de tous secteurs, L’IFA est une des associations professionnelles de référence des administrateurs en France (Administrateurs indépendants, administrateurs exerçant des fonctions exécutives, administrateurs représentant l’Etat, le personnel ou les actionnaires salariés, etc.). L’IFA apporte aux administrateurs l’information, la formation et l’expertise nécessaires à l’exercice de leur fonction et associe à ses activités ceux qui souhaitent contribuer à l’évolution des normes professionnelles et des meilleures pratiques de gouvernance. Les entreprises participent aux activités de l’IFA et peuvent bénéficier d’un accompagnement pour la mise en place des meilleures pratiques de gouvernance.

Dans le cadre de ce partenariat, Femmes AAA+ et l’IFA organisent conjointement des conférences, débats ou ateliers sur des thèmes divers (rôle du conseil d’administration, des administrateurs, gouvernance, etc.) et nos membres peuvent participer aux travaux des commissions de l’IFA.

Les adhérents de Femmes AAA+ bénéficient ainsi :

  • de la bourse aux mandats de l’IFA (offres de postes d’administrateur diffusées auprès des membres de l’IFA)
  • d’une réduction de 15% sur la cotisation à l’IFA : www.ifa-asso.com

Programme certifiant Be European Board Ready Woman ! , conçu et dirigé par le Professeur Vivianne de Beaufort, Professeur de droit à l’ESSEC et fondatrice des Programmes WOMEN.

Destiné aux femmes se préparant à accéder au Comex ou au Conseil d’administration, ce programme est tout à fait adapté aux adhérentes de l’association.
Sa particularité tient à son double niveau de formation puisqu’il allie enseignements fondamentaux des compétences de dirigeantes et approche comportementale.

Télécharger la brochure de la formation

Les adhérentes de Femmes AAA+ bénéficient :

  • d’un tarif préférentiel  de 6 000 € au lieu de 7500 €.

Formation validée au titre de la formation continue obligatoire des avocates- Homologation CNB
La prochaine session (session 3) débutera le 23 octobre 2012.

Voir la vidéo de présentation :